À compter du lundi 9 août, le pass-sanitaire est obligatoire dans les équipements communaux dont les bibliothèques sans limite de jauge. L'ensemble des gestes barrières est à respecter : port du masque, distanciation sociale, lavage des mains...

Suite à un éboulement survenu au niveau de la falaise au-dessus du ruisseau de Montfort en limite des communes de Crolles et de Lumbin, la passerelle du sentier du Pal de Fer a été détruite et l’accès au sentier du Pal de Fer est strictement interdit jusqu’à nouvel ordre

Pour accompagner les Lumbinois les plus isolés et fragiles, la mairie propose une aide pour les démarches quotidiennes : courses, portage de repas, remise de formulaires  d’attestation de déplacement ou autres urgences….

Pour toute information, vous pouvez contacter  la mairie par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 76 08 24 78

 

Précisions concernant le service de portage de repas à domicile : les repas sont confectionnés par API Restauration à Domène et livrés par liaison froide. Un agent communal assure la distribution au domicile aux alentours de 10 h. Le prix du repas est de 4.50 € et comprend le repas du midi ainsi qu'une soupe pour le soir.

 Citoyens, membre d'associations, acteurs sociaux et économiques, Le Grésivaudan vous invite à participer au développement de votre territoire en devenant membre du Conseil de développement.

  • Vous habitez sur l’une des 43 communes du territoire ?
  • Vous avez un intérêt  pour les politiques publiques ainsi que pour le travail d’équipe et l’animation ?
  • Vous souhaitez vous impliquer dans la vie du territoire ?

Candidatez jusqu'au 31/12/2020 (cliquez pour accéder au formulaire

30 personnes seront choisies.
Objectif : respecter la parité et veiller à garantir une bonne représentation générationnelle et géographique de la population du territoire. La sélection se fera par tirage au sort puis étude des motivations et de la diversité des profils. Les personnes sélectionnées seront contactées courant janvier afin de mettre en place cette nouvelle assemblée à la fin du mois de février.

 

affiche CD Grésivaudan

Afin de permettre aux Lumbinois qui le souhaitent de faire part aux élus de leurs questions, inquiétudes ou observations sur le projet de méthanisation dans la plaine agricole de Lumbin, un cahier d'expression libre a été ouvert à la mairie jusqu'au 31 janvier.

La mairie reçoit actuellement sur rendez-vous. Toutefois, pour écrire dans le cahier, il vous suffit de passer aux horaires de bureau (8h30-12h / 14h-17h30) et de sonner à votre arrivée.

 

Le hall de la mairie accueillera une nouvelle exposition de l'association PROJ-T'AGES du mardi 12 octobre 2021 au 13 décembre 2021 !

Venez nombreux découvrir les oeuvres !

Venez assister à l'inauguration de la Plaine des Sports
Samedi 3 octobre à 14h en présence du rugbyman  Fabien Alexandre

Programme :
14h : discours d'inauguration et coupé de ruban
A partir de 14h30 : Animations sportives
- tournois sur le city stade
- initiation au skate
- démonstrations sur le street workout
- spectacle de cerfs volants (association Myst'R)

 

inauguration plaine des sports

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COUPE ICARE

 

 annulation coupe Icare

 annulation bis

 

 

Pierre Forte, maire de Lumbin, et le conseil municipal, vous adressent leurs meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2021

Capture

Les élus issus du scrutin du 15 mars se sont réunis pour la première fois mardi 26 mai pour procéder à l'élection du maire et des adjoints.

Pierre FORTE a été réélu maire de la commune. Il sera secondé par cinq adjoints : Marie-Nicole JONGBLOETS, Christophe IOHNER, Angèle DEMARE, Christophe ISOARD et Véronique DEVERS.

Retrouvez ici le discours prononcé par Pierre FORTE lors de son investiture.

discours Pierre Forte 26.05.2020

Affiche les bons gestes

 

 

 

 

 

 

 

 Affiche les bons gestes vote

 

 

 

 

 

 

 

communique maire

  

Chères Lumbinoises, chers Lumbinois,

En cette période difficile, restons solidaires, prenons des nouvelles de nos proches, de nos voisins, et soyons particulièrement attentifs aux plus fragiles d’entre nous. Avec les élus, nous allons contacter individuellement les séniors pour recueillir leurs besoins et leur proposer des services adaptés. Nous vous rappelons qu’il existe un service de portage de repas à domicile, et que d’autres formes d’aide sont mises en place (courses, démarches administratives ou autre urgence).

Vous pouvez toujours compter sur les services de la commune en cette période particulière de confinement.  Si la mairie a du fermer ses portes au public, notre personnel reste mobilisé et joignable. En effet nos agents assurent la garde des enfants du personnel soignant sur le temps périscolaire, portent les repas à domicile, assurent des astreintes techniques et les agents administratifs télétravaillent et sont joignables sur leur ligne directe ou par courriel.

Les commerces alimentaires lumbinois sont ouverts, à votre disposition et peuvent vous livrer.

Vous êtes également plusieurs à vous être manifestés auprès de la mairie pour proposer votre aide et je salue ces témoignages de solidarité.

Comme vous le savez, le respect strict des règles de confinement est nécessaire, vital, et nous permettra de surmonter cette crise sanitaire. Gardons l’espoir et préservons notre cohésion sociale.

Je vous remercie pour votre sens civique.

Pierre Forte et le conseil municipal

 

Les plantations du fleurissement 2020 seront mises à disposition des habitants le week-end des 24 et 25 octobre 2020.
Vous pourrez venir vous servir sur le parking des ateliers municipaux (à côté de la salle Cnossos) à partir du vendredi 23 à 17 h pour permettre à ces fleurs de refleurir dans vos jardins.
En raison de nouvelles dispositions en vigueur, à partir du vendredi 30 octobre, la mairie vous renseignera par téléphone (04.76.08.21.85) et par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Les lignes directes et les messageries nominatives sont également fonctionnelles.
L'acueil du public à la mairie se fera en revanche uniquement sur rendez-vous.
Merci de votre compréhension.

Depuis le 7 septembre le Préfet de l'Isère a imposé le port du masque dans un périmètre de 25 mètres autour des lieux d'accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, centres de loisirs ....)

 

Lien vers l'arrêté préfectoral

Capture 

 

icone carre orange1 Informations Canicule été 2020

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

- La chaleur fatigue toujours
- Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
- La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

 

PERSONNES FRAGILES : demandez votre inscription en mairie sur le registre du plan canicule (registre nominatif et confidentiel) au 04.76.08.21.85 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéros utiles :

        - 04.76.08.21.85 : pour vous faire recenser dans le cadre du plan canicule

- 0800 06 66 66: Pour un conseil médical ou une visite à domicile

- Le 15 (SAMU) ou Le 18 (Pompiers) : En cas d 'urgence

- 04 76 08 38 38: Pour joindre un médecin de garde les week-end et jours fériés.

De plus, quelques conseils sont à suivre en cas de canicule :

- Ne pas sortir aux heures les plus chaudes

- Ne pas rester en plein soleil

- Ne pas faire d’effort physique intense

- Passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais

- Maintenir l’habitation à l’abri de la chaleur

- Manger normalement (fruits, légumes, pain, soupe…)

- Boire environ 1,5 litre d’eau par jour

- Ne pas consommer d’alcool

- Rester en contact avec son entourage

 

Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes 


 

La commune de Lumbin a été sollicitée par un opérateur économique afin d’exploiter économiquement deux places de stationnement chemin des Longs prés – intersection avec le chemin Pré-Guillerme (parcelle non cadastrée) - faisant partie du domaine public communal - situées à proximité de la Plaine des Sports les samedis et dimanches de 11h à 16h.

L’entreprise est spécialisée dans la vente ambulante de crêpes et pâtisseries.

Cette occupation du domaine public doit être autorisée par un titre délivré par la commune de Lumbin. Ce projet donnera donc lieu à la conclusion d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.  

La durée de la convention sera fixée de manière à ne pas restreindre ou limiter la libre concurrence au-delà de ce qui est nécessaire pour assurer l'amortissement des investissements projetés et une rémunération équitable et suffisante des capitaux investis, sans pouvoir excéder les limites prévues, le cas échéant, par la loi.

La redevance sera composée d’une part forfaitaire et d’une part variable. Elle sera fixée par décision du maire et au vu des propositions des candidats et des négociations qui se seront tenues.

Conformément à l’article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques qui dispose que « la délivrance du titre […] intervient à la suite d'une manifestation d'intérêt spontanée, l'autorité compétente doit s'assurer au préalable par une publicité suffisante, de l'absence de toute autre manifestation d'intérêt concurrente », le présent avis a pour objet de susciter les manifestions d’intérêt concurrentes pour l’occupation de cet espace.

Ainsi, tout opérateur intéressé pour exploiter les places de stationnement chemin des Longs prés – intersection avec le chemin Pré-Guillerme (parcelle non cadastrée) peut faire part de son intérêt, au plus tard le 29 octobre, par mail via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de LUMBIN,

1, place du Général de Gaulle,

38660 LUMBIN

Pour toute information, merci de joindre l’accueil de la mairie de Lumbin au 04 76 08 21 85.

 Isère Fibre met en place un numéro de téléphone à destination des particuliers : 0806 000 354 ainsi qu'une adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.fibre

logo collecte poubelles

 

icone carre orange1 ordures ménagères 

  • Les déchetteries communautaires
    À partir du lundi 11 mai, les déchetteries de Crolles, Saint-Ismier, Le Touvet et Saint-Martin-d’Uriage réouvrent aux jours, horaires et conditions d’accès habituels. Le nombre de véhicules dans les déchetteries restera limité et le flux sera géré par les gardiens.
  • La collecte sélective en porte à porte
    La collecte sélective (tri) en porte à porte reprend normalement sur les communes concernées à partir du lundi 11 mai : Le Touvet, Goncelin, La Terrasse, La Pierre, Lumbin, Saint Nazaire-les-Eymes, Saint-Ismier, Le Versoud, Biviers, Montbonnot-Saint-Martin.
  • L’accueil du public à la Direction de la Gestion des Déchets
    Au 11 mai, l’accueil du public à Montbonnot réouvre aux horaires habituels uniquement pour :
         > les personnes ne pouvant faire la demande de carte d’accès en ligne ou par courrier
         > les personnes souhaitant acquérir un composteur. A noter : les composteurs pèsent entre 22 et 29 kg et le personnel sur place ne pourra pas vous aider.

 

 

 logo inscription election

 

icone carre orange1 résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020

 

La liste « Vivons notre village » conduite par Pierre FORTE a obtenu 454 voix soit 51.59 % des suffrages exprimés.

La liste « Lumbin demain » conduite par Michel MIET a obtenu 426 voix soit 48.41 % des suffrages exprimés.

Ont été élus : Pierre FORTE, Marie-Nicole JONGBLOETS, Christophe IOHNER, Angèle DEMARE, Christophe ISOARD, Véronique DEVERS, Géraud SEMANAZ, Virginie BLANC, Grégory ROBIN, Laurence MARCELOT, Nicolas CONCHE, Lucie VACHEZ-COLLOMB, Jean-Claude DEL REY, Charlotte REYNAUD, Ludovic GHIOTTI, Michel MIET, Guiseppa ARNOLD, Jean-Pierre DUPUY, Evelyne AUPECLE-MONTEIRO.

 

 

 

 

  
icone carre orange1  stage de peinture sur toile pour enfants et ados vacances Toussaint

Stage de peinture sur toile pour  enfants et ados la 2ème semaine des vacances, lundi 26 et mardi 27 octobre, animé par Sandrine Sartoris. "Peindre des animaux rigolos !". Pour découvrir les techniques de la peinture acrylique et s'amuser à réaliser des animaux drôles et hauts en couleur ! Un éveil aux formes et à la peinture créative. Inscriptions jusqu'au jeudi 22 octobre 2020. 

9 enfants ou ados maximum, à partir du CE1
Salle de la Cure - Lumbin
Tarif : 40 € adhérents / 47.50 € non-adhérents . Matériel fourni.

🔶  Infos :  https://www.mjc-mpt-gresivaudan.fr/events/stage-de-peinture-aux-vacances-de-la-toussaint-pour-enfants-et-ados/

🔶  Bulletin d'inscription à téléchager sur : https://tinyurl.com/y964azbe Et à retourner accompagné du règlement par chèque à l’ordre de « MJC Lumbin », dans la boîte aux lettres MJC (place de la mairie, Lumbin).

Affiche format JPEG

Le conseil municipal s'est réuni à la salle Icare jeudi 8 avril pour voter le budget 2021.

Vous pouvez consulter le compte-rendu ainsi que le diaporama de présentation du vote du budget en cliquant sur les liens ci-dessous.

CR CM 08.04.2021

diaporama de présentation du budget 2021

 

 

 

logo lien agenda vie locale



icone carre vert AGENDA VIE LOCALE

> Septembre


icone carre vert DISTRIBUTION LUMB'INFOS

                Une nouvelle distribution du Lumb'nfos est prévue ce week-end pour les foyers n'ayant, à priori, pas reçu le magazine.
                La poste n'étant pas capable de nous donner un état des lieux clair et précis des quartiers concernés, il est probable que certaines boites restent non distribuées à l'issue de cette tournée.
                Dans ce cas, nous tenons à votre disposition des exemplaires que vous pourrez venir chercher en Mairie. A noter également que le journal est consultable en ligne sur le site internet de la                      commune. 



Page 1 sur 2